• Présentation & Organisation
    • Organisation
    • Objectifs & Actvités
  • Ventilation & Qualité d'air
    • Les principes de la ventilation
    • L'historique
    • Les systèmes
    • Le marché
    • Les interactions entre ventilation et QAI
    • L'énergie
    • Bonnes pratiques, bien utiliser
  • Documentations
  • Présentation & Organisation
    • Etudes AIR.H
    • Autres études sur la thématique
    • Rérences bibliographiques
  • Communication
  • Formations
  • Liens utiles
  • Contacts
  • Uploaded % ( ) Total
  • Uploaded files: % () Total files:
  • Uploading file:
  • Elapsed time:  Estimated time:  Speed:
L'association AIR H a pour objectifs

De promouvoir les techniques de ventilation apportant hygiène et confort aux occupants des locaux (neufs et rénovés) propres aux bâtiments résidentiels et tertiaires.
D'accompagner la filière professionnelle dans l'amélioration de la qualité des installations de ventilation.
D'être force de propositions, auprès des institutionnels de sa profession, des axes de réflexion visant à améliorer la performance effective des systèmes de ventilation en garantissant à leurs utilisateurs l’optimum entre Qualité d’Air Intérieur (QAI) et dépenses énergétiques.

Pour répondre aux objectifs fixés et être force de propositions, AIR H

Participe en lien avec son syndicat (UNICLIMA) et les institutionnels aux différents travaux visant :

• à professionnaliser la filière ventilation.
      • et à réviser les réglementations hygiènes vieillissantes.

Se donne les moyens humains et financiers pour mener des études, en concertation avec les acteurs de la filière ventilation (institutionnels, laboratoires, maîtrise d’ouvrages, bureaux d’études…) :

• sur les solutions de progrès répondant aux contraintes des professionnels du métier et aux besoins des occupants des locaux.
      • sur les techniques et les réglementations des autres états membres de la communauté européenne pour enrichir les axes de réflexion de l’association.
      • sur les évolutions nécessaires des normes et réglementations françaises en lien avec les aspects QAI et relatives à la conception, au dimensionnement et à l’installation des systèmes de ventilation.

Communique au travers de guides, rapports d’études, supports presse pour informer, sensibiliser et valoriser son savoir.